Le Shiba Inu est un animal originaire du Japon. Très docile et dynamique, ce dernier est un véritable chien de compagnie. Ainsi, comment réussir l’éducation d’un Shiba Inu ?
Pratiquez la douceur
Pour réussir à bien éduquer votre Shiba Inu, vous devez prôner la douceur. En effet, cet animal doit être éduqué avec beaucoup d’attention. C’est pourquoi, vous devez lui offrir une éducation très sérieuse.
Néanmoins, vous devez être douce. En allant sur https://kawaii-shiba.com/, vous trouverez des shiba inu à adopter si vous en cherchez un. Prenez le temps de toujours le féliciter dès qu’il pose un acte raisonnable. Pour ce faire, vous pouvez :
- Le caresser ;
- Lui offrir des friandises pour chiens.
Avec ça, votre Shiba Inu se sentira aimé dans sa famille d’accueil. Il peut ainsi vite s’adapter à son nouvel environnement. En pratiquant alors la douceur, votre animal aura une bonne éducation. Vous pourrez également observer de très bons comportements de sa part.
Utilisez le jeu
Le jeu est un moyen très rapide pour éduquer un Shiba Inu. Afin de lui permettre de bien comprendre ce qu’il apprend, vous pouvez utiliser les techniques de jeu. Pour ce faire, prenez les jouets pour chiens pour l’aider à avoir les bons réflexes et mémoriser plus facilement.
Étant donné que c’est un animal robuste et dynamique, il choisit lui-même ses périodes de jeu et par ailleurs, son temps de repos. Il est donc recommandé de veiller à cela pour ne pas étouffer son éducation. Ainsi, votre chien pourra apprendre plus rapidement.
Apprenez-lui la propreté
Tout d’abord, le Shiba est un animal très propre. Ainsi, pour lui inculquer les pratiques de la propreté, vous pouvez le sortir aussitôt qu’il termine sa nourriture. Pensez à faire une promenade avec lui. De ce fait, ce dernier aura l’habitude de faire ses besoins à l’extérieur. Comme ça, votre Shiba pourra intégrer en lui, l’habitude de faire ses besoins dehors.
Néanmoins, dans le cas où ce dernier ferait ses besoins à l’intérieur de la maison, ne le punissez pas. Sortez-le plutôt pour qu’il sache désormais ce qu’il doit faire.