Le berger américain est un animal de compagnie issu d’une race merveilleuse, enjouée et très intelligente. Ils sont actifs avec une facilité d’adaptation à n’importe qu’elle type de vie. Ils sont obéissants ce qui rend le dressage facile. Il est question de parler de l’origine du berger américain, le contenu de l’article en dit long sur le sujet.
Origine et aspect
Le berger américain est le résultat d’une combinaison de plusieurs races de berger, notamment le berger européen. Le berger américain nain est une race parfaite pour ceux qui souhaite ceux qui ne souhaitent pas un chien de grande taille. En réalité, le berger américain autrefois était appelé berger australien, le changement de nom s’est fait au fil du temps. C’est la race de berger la plus populaire, affectueuse et loyale. Il a un aspect unique qui permet de facilement le reconnaître parmi tant d’autres bergers. Il a une tête ovoïde, avec un corps mince et long en plus d’une carrure athlétique. De même que des couleurs qui varient tant sur la peau que sur les yeux.
Caractère, soin et santé du berger
C’est un chien qui aime s’entourer des personnes auxquelles il s’attache, il devient en quelque sorte leur protecteur et assure leur sécurité. Il est indépendant, très sociable, actif, chasseur et calme la plupart du temps sauf en cas de danger. Il ne supporte pas de rester immobile trop longtemps et a une certaine méfiance vis-à-vis des étrangers. Le berger américain tout en étant actif est sensible à des problèmes de santé. Il est donc important, nécessaire voir obligatoire de faire des visites régulières chez le vétérinaire pour le vacciner afin de prévenir les potentielles maladies. Il lui faut un brossage régulier, lui nettoyer les oreilles et les yeux, également lui brosser les dents.
Pour l’épanouissement du berger américain, il faut lui donner beaucoup d’attention et en prendre vraiment soin.