Les punaises de lit sont de petits insectes qui adorent se nourrir du sang humain et qui piquent la nuit. Si un individu ne laisse juste que quelques traces de morsures, la colonie s’étend et se propage rapidement jusqu’à coloniser toute une habitation. Ce fléau s’étend chaque année davantage à travers le monde entier. Afin d’éradiquer ces punaises, il est nécessaire de procéder à des traitements efficaces. Voici quelques solutions dans cet article.
Faire usage des solutions manuelles et naturelles
Au moindre signe de leur présence dans votre demeure, vous devez agir tout de suite et n’attendez pas dans le but d’éviter leur propagation. Vous devez commencer par aspirer votre literie ainsi que toute votre maison. N’oubliez surtout aucun recoin, car elles se cachent un peu partout, même sous les plaintes et entre les lames du parquet. Pour effectuer un Traitement punaises de lit, brûlez immédiatement le sac de l’aspirateur ou jetez-le aussitôt dans un sac-poubelle hermétique et une poubelle extérieure. Vous devez nettoyer tout votre linge et vos textiles à 60 °C.
Vous devez également laver vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180 °C pour tuer les punaises ainsi que les œufs. Vous devez agir jusqu’à éliminer toute la colonie en un coup et n’hésitez notamment pas à recommencer plusieurs fois. Sachez qu’un seul œuf restant ou une seule punaise survivante peuvent recréer une invasion totale de votre demeure.
Faire usage des produits chimiques
Si les méthodes naturelles auxquelles vous avez eu recours ne suffisent pas, vous pouvez alors recourir à l’usage de quelques produits chimiques. Par contre, vous devez faire appel à un professionnel, car la manipulation de ces produits est très dangereuse et leur usage répond à un protocole très précis.
De façon générale, le professionnel doit intervenir deux fois. La seconde intervention vient deux semaines après la première, et permet d’éliminer les éventuels œufs qui ont pu éclore par la suite. Si possible, d’autres interventions seront également effectuées. Notez que vous devez quitter les lieux pendant le traitement.