Breaking News

3 conseils pour entretenir les animaux de compagnie

En tant que parent d'animal de compagnie, vous voulez faire tout votre possible pour prendre soin de votre animal de compagnie. Mais, cela implique des activités quotidiennes régulières pour s'assurer qu'ils restent heureux et en bonne santé. Découvrez 3 conseils pour entretenir les animaux de compagnie.

 Visites vétérinaires

La meilleure façon de bien prendre soin de son animal de compagnie, c’est de rendre visite à un vétérinaire. Compte tenu de leur durée de vie plus courte que l'homme, votre chien ou votre chat devrait subir un examen au moins une ou deux fois par an. Selon le calendrier de vaccination de votre animal, il peut y aller plus souvent lorsqu'il est jeune, mais pour établir et maintenir une bonne santé pour votre animal, il faut suivre les visites chez le vétérinaire à mesure qu'il vieillit.

 Vaccination

La vaccination de vos animaux de compagnie est un élément essentiel des soins responsables des animaux de compagnie. Peu de temps après avoir accueilli votre nouvel animal de compagnie dans votre maison, prenez un rendez-vous pour la vaccination. Un calendrier de vaccination est établi au cours de sa première visite chez le vétérinaire. Les vaccinations pour les chiots devraient avoir lieu tôt chez vos chiots, les premières semaines après que vous les ayez ramenés à la maison.

 Identification correcte

Si l'impensable se produit et que votre petit gars ou votre fille se perd, les jeunes en particulier sont enclins à se précipiter vers la porte. Avoir une identification appropriée est la clé d'une fin heureuse. Commencez par l'essentiel : un collier sûr et une étiquette contenant toutes vos coordonnées. En plus d'une étiquette d'identification, il est conseillé de mettre une micro puce à votre animal, car il y a toujours un risque qu'un collier tombe. La micro puce, un appareil électronique de la taille et de la forme d'un grain de riz. Elle est implantée sous la peau de votre animal et peut être lue par un scanner qui extrait vos informations d'identification. Une combinaison de ces formes d'identification contribuera grandement à vous réunir avec votre animal de compagnie bien-aimé, mais seulement si vous maintenez vos coordonnées à jour.