Breaking News

3 conseils de dressage pour votre nouveau chien

 

Lorsque vous apportez votre compagnon à la maison, il convient de procéder immédiatement à son éducation. Plusieurs solutions sont envisageables pour le développement de votre compagnon. Voici 3 conseils de dressage pour votre nouveau chien.

 Choisissez judicieusement le nom de votre chien

Une partie du plaisir de ramener à la maison un nouveau chiot ou un nouveau chien consiste à lui trouver le nom parfait. Il est utile d'opter pour un nom court se terminant par une consonne forte qu'il pourra toujours entendre clairement. Lorsque vous avez un vieux chien, il est sans doute déjà familiarisé avec son nom. Toutefois, il peut être envisagé de le remplacer. Le nouveau nom donné à votre animal de compagnie peut être un nouveau départ pour ce dernier. Surtout s’il vivait dans des situations dramatiques. Les chiens sont extrêmement adaptables. Lorsque vous optez pour un changement de nom, employez-le régulièrement et votre animal réagira vite.

 Créez un espace privé

Comme les êtres vivants, les animaux ont chacun leur espace. Chaque fois que cela est possible, offrez à un chiot un lieu privé pour son sommeil, par le biais d'une cage par exemple. Il appréciera de brèves sessions de tranquillité dans le calme et la sérénité de sa cachette. Elle peut aussi constituer un instrument indispensable pour la formation à la vie en commun. Récompensez soigneusement votre animal s'il reste tranquille et décontracté dans sa niche.

 Aidez votre chien à se détendre

Lorsque votre animal de compagnie revient de la balade, offrez-lui une bonne soupe avec des os. Installez devant sa cage une montre à tic-tac on loin de sa cage. Ce geste produit de la chaleur et régule le rythme cardiaque des compagnons à quatre pattes. De plus, il se sent apaisé dans son environnement.

Ces recommandations sont encore plus essentielles pour un jeune chien ayant déjà séjourné dans un foyer bruyant et occupé, en particulier s'il a traversé une épreuve douloureuse au cours des premières années de sa vie. Vous bénéficierez mutuellement de tous les moyens dont disposera votre compagnon pour se familiariser avec son environnement.