Breaking News

3 astuces pour choisir la bonne race de chien

Choisir la bonne race de chien pour vous est aussi important que de choisir un animal de compagnie dont vous pouvez satisfaire les besoins. Toute une série de décisions doit être mûrement réfléchie lorsque l’on envisage de faire d’un animal de compagnie un membre de la famille. Voici 3 astuces pour choisir la bonne race de chien.

 Pas de taille unique

Tout en choisissant le type de chien qui s’adaptera le mieux à votre style de vie, réfléchissez à la taille du chien qui conviendra le mieux à votre foyer. Si vous vivez dans un studio, vous ne devriez probablement pas ramener un dogue allemand à la maison. Ne vous faites pas intimidé par la taille du chien. Elle ne correspond pas à la quantité d’exercice dont le chien a besoin. Les petits chiens ont tendance à être plus hyperactifs et ont besoin d’être épuisés. Les grands chiens ont également besoin d’exercice, mais ont tendance à être un peu plus paresseux. Les grands chiens ont aussi besoin d’affections.

 Votre chien aura besoin d’être dressé

Le dressage de votre chien est bénéfique pour vous, vos voisins et l’ensemble de la communauté canine. Même si vous envoyez votre chien suivre un cours d’obéissance, vous devrez consacrer du temps à travailler avec lui de façon régulière. Certains chiens ont également besoin d’une formation à la socialisation s’ils sont timides ou capricieux.

Si votre chien doit passer du temps dans la cour, assurez-vous qu’il y a une bonne clôture pour qu’il ne rende pas une visite non autorisée à vos voisins. Tenez votre chiot en laisse lorsque cela est nécessaire.

 Soyez prêt à payer les frais vétérinaires

Les coûts vont des visites chez le vétérinaire pour les vaccins de routine et les nettoyages de dents aux maladies et accidents inattendus. Toutes les petites choses s’additionnent également. L’identification par micropuce, le toilettage, les laisses, les gamelles, la nourriture, les médicaments contre les puces, les portes pour chien et un lit pour chien où dormir. Vous devrez peut-être faire appel à un promeneur de chiens si vous travaillez de longues heures ou si vous devez prendre des dispositions pour votre chien lorsque vous voyagez.