Breaking News

3 astuces pour acheter un animal de compagnie

Vous avez donc décidé d'acheter un chiot. C’est une joie pour vous et votre famille d'avoir un chien. Mais, réfléchissez au type de chien qui convient à votre style de vie. Découvrez dans cet article 3 astuces pour acheter un animal de compagnie.

 Explorez les avantages de l'assurance pour animaux de compagnie.

Lorsque vous calculez les coûts associés à la garde d'un animal de compagnie, envisagez la possibilité de souscrire une assurance pour animaux. Une bonne police couvrira les chirurgies et les hospitalisations, les radiographies, les ordonnances, les soins dentaires et plus encore. Cette couverture est bénéfique non seulement pour votre portefeuille, mais aussi pour la santé de votre animal. Les propriétaires d'animaux qui bénéficient de la tranquillité d'esprit d'une assurance pour animaux ont tendance à recourir plus souvent aux soins vétérinaires que ceux qui n'en ont pas.

 Trouvez un éleveur ou un refuge de bonne réputation

Malheureusement, les chiots et les chiens vendus dans les magasins de détail proviennent généralement d'usines à chiots, des élevages de chiens à fort volume qui obligent les chiens à vivre dans des conditions inférieures aux normes, souvent avec des soins inhumains. Si votre animal de compagnie préféré est un chien, envisagez d'adopter un animal dans un refuge ou une organisation de sauvetage, ou assurez-vous que votre chiot provient d'un éleveur réputé qui traite les animaux avec soin et compassion.

 Trouvez un bon vétérinaire

Demandez à des amis ou à des voisins de vous le recommander. Assurez-vous que le cabinet de votre vétérinaire est bien situé pour que vous n'hésitiez pas à y emmener votre animal pour les vaccins ou les traitements nécessaires. Créez un environnement sûr pour votre nouvel animal. Veillez à ce que votre animal ne soit jamais exposé à des produits d'entretien, à des plantes ou à des médicaments toxiques, et gardez les objets cassables et de valeur hors de sa portée. N'oubliez pas non plus que certains aliments peuvent être mortels pour votre animal. Par exemple, le chocolat peut être mortel pour les chiens et les chats, et les oignons, les pommes de terre crues, les tomates vertes, les raisins et les raisins secs peuvent être hautement toxiques.